GERANTS DE FORTUNE

Le secteur financier en général et la gestion de fortune en particulier occupent traditionnellement une place importante dans l’économie suisse. Grace à leur indépendance et à la continuité qu’ils offrent dans leur relation avec leurs clients, les gérants de fortune jouissent de la confiance de ceux-ci.

Plus les avoirs du client sont importants, plus une diversification sur plusieurs banques, voire juridictions, prend de l’importance en vue d’une réduction du risque. La diversification est un des principes les plus importants pour assurer la pérennité d’un patrimoine.

La gestion d’un patrimoine à travers différentes banques dans différents pays est très exigeante, et est une des compétences majeures du gérant de fortune indépendant, qui est en mesure ainsi d’assurer la gestion de la fortune de sa clientèle dans le cadre des objectifs et du profil de risque qui auront été définit ensemble.

Les gérants de fortune sont souvent des anciens cadres, employés de banques, désireux de défendre leur indépendance et à la recherche d’un cadre de travail avec moins de contraintes.